Vous n'êtes pas identifié(e).

Forums Armaludis

Retour site

Jeux de société et culture libre

Annonce

Suite à de nombreux enregistrements de spammeurs, l'inscription aux forums est à demander sur cette page. Merci de votre compréhension!

#1 29-03-2020 10:24:03

crw
Administrateur
Inscription : 09-11-2019
Messages : 20

Reconfiguration des ordis - erratum: Lubuntu à la rescousse

Nouvelle déconvenue : Debian n’aura pas été le système invincible que nous pensions avoir... A ce stade, il est plus probable que toutes les instabilités viennent d’un ou de plusieurs problème.s matériel.s.

Une des distros qui avaient fonctionné le mieux durant la phase de choix des OS était Lubuntu (version d’Ubuntu allégée et tournant sous environnement de bureau LXDE). Je ne l’avais pas  gardée suite à la récupération systématique de données utilisateur faite automatiquement par les versions d’Ubuntu (choix douteux de la société éditrice qui faisait d’Ubuntu le «microsoft» du libre).

Renseignements pris, Ubuntu ne fonctionne plus de cette façon (enfin!) et la réinstallation de Lubuntu n’a donc pas tardé pour vérifier si les instabilités demeuraient malgré tout. La réponse est : non, tout jusqu’à présent fonctionne parfaitement! Plus aucune instabilité (aucune idée d'où cela venait), prise en compte directe des modems USB, installation de versions plus récentes de certains logiciels... bref le pied.

Cerise sur la gâteau, le temps de démarrage est inférieur à 48 secondes et celui de l’extinction ne dépasse pas les 3 secondes. Lubuntu est définitivement très apprécié... pourvu que ça dure smile

Hors ligne

Pied de page des forums