Armaludis

Jeux de société

A propos de notre activité

Armaludis est une association à but non-lucratif, fondée en 2018, dont le but est de créer et de publier des jeux réalisés avec des logiciels libres. Pour chacun de nos jeux, la liste des logiciels utilisés est disponible dans le livret des règles. Libristes de longue date, nous nous engageons à reverser au minimum 3% du montant de nos ventes aux développeurs des logiciels utilisés, une fois nos frais de fabrication couverts. Notre activité de conception de jeux a officiellement débuté en 2018 mais notre expérience dans ce domaine s'étend sur de nombreuses années.

Nos créations sont principalement orientées jeux de société et sont simples à prendre en main, pour s'amuser vite sans devoir ingurgiter des règles complexes. Nos jeux se pratiquent principalement au moyen de cartes spécifiques, de fiches de personnages et de dés. Une partie de ce que nous faisons est également publiée sous licence libre, notamment des ressources graphiques et système.s de jeu.

A cela s'ajoute la réalisation, en interne, de tous les éléments de communication conçus pour faire connaître nos activités. Il peut s'agir du site, de graphismes (illustrations, flyers, affiches...), de vidéos, de musiques et de tout autre type de support nous semblant adéquat. De la même façon, tous ces éléments sont réalisés avec des logiciels libres (système d'exploitation GNU/Linux, Inkscape, GIMP, Audacity, GNU IceCat...) et sont téléchargeables librement.

L'organisation de rencontres et de tournois fait aussi partie des activités que nous souhaitons développer, pour que les joueurs puissent partager des moments conviviaux et, si ils le souhaitent, intégrer les classements officiels.

Si vous souhaitez échanger autour des jeux, nous posez vos questions, prendre part d'une manière ou d'une autre, la page contact et nos forums sont à votre disposition.

Nous sommes implantés à Plouhinec dans le Morbihan, en Bretagne (56680).

Menu | Contact

Conditions Générales de Vente

Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre d'une part Armaludis, association Loi 1901 dont le siège social est situé 34 Bis rue Mezat Bras Bat.B2 56680 Plouhinec, numéro SIREN 851 919 829, propriétaire du site www.armaludis.org, ci-après dénommée "Armaludis", et d'autre part toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site web www.armaludis.org, dénommée ci-après "l'Acheteur".

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente
L'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente indiquées sur cette présente page et déclare les accepter sans réserve. L'Acheteur s'engage en outre à disposer de la capacité légale d'effectuer un achat sur www.armaludis.org. Sauf dérogation préalable, ces Conditions Générales de Vente prévalent sur toutes autres conditions figurant sur tout autre document édité par Armaludis. Le contenu de ces Conditions Générales de Vente peut être modifié par Armaludis sans préavis.

2. Produits
Les produits proposés à la vente par Armaludis sont disponibles dans ses locaux et sont décrits sur www.armaludis.org. Les représentations graphiques et/ou photographiques des produits ne sont pas contractuelles. En cas d'erreur présente sur une ou plusieurs représentations, la responsabilité d'Armaludis ne pourra être engagée.

3.1 Commande
L'Acheteur qui souhaite passer commande auprès d'Armaludis doit le faire conformément aux indications qui lui sont données sur le site www.armaludis.org. Les documents générés par les systèmes d'enregistrement de commande sur www.armaludis.org valent pour preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La commande est confirmée à l'Acheteur par courriel, à l'adresse qu'il a indiquée. Armaludis se réserve le droit d'annuler toute commande de l'Acheteur si un litige relatif à une commande antérieure existe. Lors du processus de commande, les informations fournies par l'Acheteur engagent celui-ci. En cas d'erreur relative à l'adresse postale ou aux coordonnées en général du destinataire, la responsabilité d'Armaludis ne pourra être engagée quant à l'impossibilité de finaliser la commande ou de livrer le produit.

3.2 Précommande
Certains produits sont signalés comme pouvant être précommandés sur www.armaludis.org. L'Acheteur souhaitant placer une précommande doit s'acquitter du paiement demandé pour que cette précommande soit valide. Le montant de ce paiement peut représenter tout ou partie du montant total. Une fois le produit disponible, Armaludis en informe l'Acheteur et lui indique les étapes suivantes. La date de disponibilité d'un produit est donnée à titre indicatif. Elle peut différer de ce qui a été annoncé lors de la précommande sans en entraîner l'annulation ni la possibilité pour l'Acheteur de réclamer une réduction du prix ou des dommages et intérêts.

4. Livraison
Après confirmation de la commande, Armaludis s'engage à délivrer le ou les produits commandés par l'Acheteur au transporteur chargé de la livraison dans le délai approximatif indiqué lors de la commande. Ce délai peut varier en cas de pic d'activité. Les modalités et le délai de livraison du transporteur à l'adresse indiquée par l'Acheteur engagent le transporteur et ne sont pas de la responsabilité d'Armaludis. Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit à l'Acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Pour les livraisons hors de la France Métropolitaine, l'Acheteur s'engage à régler le montant relatif au lieu de livraison, toutes les taxes relatives à l'importation de produits, au droit de douane, à la valeur ajoutée si stipulée ainsi que toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. La responsabilité juridique d'Armaludis ne pourra être engagée si l'Acheteur ne s'acquitte pas de l'ensemble des taxes susnommées. En cas de défauts apparents occasionnés au produit durant le transport, l'Acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues ci-après. Le ou les produits voyagent toujours aux risques et périls du destinataire et l'Acheteur doit toujours vérifier son colis lors de la livraison. L'Acheteur dispose du délai prévu par le transporteur pour signaler une éventuelle dégradation du ou des produits. En fonction du nombre de produits commandés, une commande peut être livrée en plusieurs fois à l'Acheteur. Dans ce cas, ce dernier ne règle le montant de la livraison qu'une seule fois. Pour toute commande comportant plusieurs lieux de livraison différents, l'Acheteur devra s'acquitter du paiement des frais de livraison correspondants. La preuve de la livraison d'une commande est fournie par le site de suivi du transporteur qui fait foi.

5. Rétractation
Conformément à l'article L121-16 du Code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande pour retourner le ou les produits qui ne lui conviendraient pas, pour échange ou remboursement. Toute demande de rétractation est à adresser à l'adresse courriel suivante : contact@armaludis.org. Le ou les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés obligatoirement des références de la commande de l'Acheteur (bon de livraison et facture dans le cas d'une commande livrée, facture dans le cas d'une commande retirée au siège d'Armaludis). Ils doivent être retournés dans un emballage adéquat les protégeant de toute détérioration pendant le transport. Les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur. Les produits doivent être envoyés à l'adresse suivante : Armaludis 34 bis rue Mezat Bras Bat.B2 56680 Plouhinec. Conformément à la loi Hamon, le remboursement de l'Acheteur est intégral, y compris les frais de livraison. Il est effectué par Armaludis dans les jours suivants la réception du ou des produits retournés en parfait état.

6. Prix
Les prix des produits vendus sur www.armaludis.org sont indiqués en euros. Conformément à l'article 293b du code général des impôts, la TVA est actuellement non appliquable. Une modification des prix et des présentes Conditions Générales de Vente sera faite une fois cette condition erronée, en accord avec la loi. Le prix indiqué pour chaque produit ne comprend pas les frais d'expédition. Ces derniers sont indiqués à l'Acheteur séparément, en fonction des modes de livraison disponibles. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif qui comprend le prix du ou des produits commandés et celui du mode de livraison choisi par l'Acheteur. Pour tous les articles expédiés hors Union européenne et vers les DOM-TOM, des droits de douane ou tous autres droits ou taxes sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes sont à la charge exclusive de l'Acheteur et relèvent de son entière responsabilité.

7. Paiement
Le prix du ou des produits commandés est payable au comptant le jour de la commande. Le paiement s'effectue uniquement avec les moyens stipulés par Armaludis, conformément aux conditions présentées lors de la validation de la commande sur www.armaludis.org. Les éventuels frais comptabilisés par l'établissement bancaire de l'Acheteur restent à la charge entière de ce dernier. La commande est effective à réception du montant total de son prix par Armaludis, en fonction du délai d'encaissement légal lié au moyen de paiement choisi par l'Acheteur. Armaludis se réserve le droit de refuser le paiement de la commande d'un Acheteur avec lequel existerait un litige. En cas de paiement différé, l'Acheteur s'engage à respecter strictement le délai stipulé par Armaludis. A défaut, des pénalités forfaitaires de 40€ + 3 fois le taux légal seront appliquées.

8. Litiges
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Armaludis ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés ou de leur utilisation abusive. Malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits, des erreurs minimes ou de simples omissions peuvent éventuellement être présentes. Elles ne pourront engager la responsabilité d'Armaludis au delà du montant de la commande. Pour toute difficulté ou litige, l'Acheteur a la possibilité d'en faire part à Armaludis qui privilégiera une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Lorient est seul compétent.

9. Garantie
Les produits vendus par Armaludis font l'objet de vérifications pour garantir leur bon fonctionnement. Cependant, et conformément aux articles 1625 et suivants du Code civil, l'Acheteur bénéficie de la garantie légale relative aux vices cachés qui rendraient impropre à son usage normal le produit acheté auprès d'Armaludis. Afin que cette garantie s'applique, l'Acheteur devra fournir dans un délai bref la preuve matérielle du défaut caché à Armaludis qui assumera alors les charges liées à l'application de cette garantie.

10. Produits offerts
Dans le cas d'un produit offert et mentionné par Armaludis à l'Acheteur lors de la commande, le maximum est fixé à un exemplaire par commande, dans la limite des stocks disponibles. Les produits offerts étant gratuits, ils ne peuvent faire l'objet d'aucune réclamation de la part de l'Acheteur.

11. Données personnelles
Les données nominatives de l'Acheteur sont collectées aux seules fins du traitement de sa commande. Leur validité est obligatoire pour le traitement de la commande. Ces données sont indispensables pour l'acheminement de la commande, l'établissement de la facture et le bénéfice de la garantie légale pour l'Acheteur. Toute information incorrecte entraînera l'invalidité de la commande. Armaludis ne communique pas les données personnelles de l'Acheteur à des tiers. Pour tout paiement par carte bancaire, l'Acheteur doit indiquer les renseignements demandés par le fournisseur de service de paiement sécurisé en ligne afin de valider son paiement. Armaludis n'est pas responsable du traitement des données personnelles de l'Acheteur fait par le fournisseur de service de paiement sécurisé en ligne. Le numéro de carte bancaire n'est pas accessible dans son intégralité à Armaludis. Conformément à la loi Informatique et Libertés, l'Acheteur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il peut exercer ce droit auprès d'Armaludis par courriel à l'adresse suivante : contact@armaludis.org ou, pour des informations relatives au paiement, en contactant le fournisseur de service de paiement sécurisé en ligne suivant : www.helloasso.com.

Menu | Contact

Mentions légales

Informations légales relatives à ce site :

Le site www.armaludis.org est édité par Armaludis, association à but non-lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée le 17 août 2018 en sous-préfecture de Pontivy (56). Le siège social est situé au 34 bis rue Mezat Bras Bat.B2 56680 Plouhinec. Le numéro SIREN d'Armaludis est le 851 919 829. Cyrille R. W. Chaussepied est le responsable de la publication, le développeur du site et, sauf mention contraire, l'auteur de l'habillage graphique du site.

Ce site est hébergé par la société 1&1 Ionos 7, place de la Gare BP 70109 57200 Sarreguemines Cedex. Il est conforme aux recommandations du World Wide Web Consortium (Validation W3C ).

Les données collectées par Armaludis sont liées à l'utilisation par les visiteurs des formulaires et des systèmes d'échange et d'information présents sur ce site (formulaire de commande, formulaire de contact, forums, lettre d'info). Conformément à la loi Informatique et Libertés, le visiteur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il peut exercer ce droit en contactant Armaludis par courriel à l'adresse suivante : contact@armaludis.org. Les données de connexion des visiteurs sont automatiquement enregistrées par le serveur sur lequel est hébergé ce site. L'enregistrement automatique de ces données de connexion est paramétré par l'hébergeur du site. Ces données peuvent être utilisées par Armaludis grâce à des systèmes d'analyse pour établir des statistiques anonymes de fréquentation du site.

Armaludis ne cède pas les données collectées à des tiers.

Armaludis n'est pas responsable du contenu des sites vers lesquels pointent les liens externes présents sur son site.

Menu | Contact